DSC09740.JPG

 

une grille Mosey.......trop sympa la bouille du chat!

 

DSC09741.JPG

 

             et puisque nous voici dans le jardin , et que mes copinettes d'"un point de plus" m'ont fait la demande.....si vous avez de la lavande dans le vôtre, comment fait-on ceci :

 

DSC09736.JPG

 

ma grand-mère m'avait appris quand j'étais petite, et il y a quelques années j'ai été contente de retrouver cette explication dans Marie-Claire Idées .


Il faut pour une fusette :  38 brins de lavande fraîche avec les tiges bien longues , 2,5 m de ruban satin de 0,5cm de large.

1- faire un bouquet et nouer une extremité du ruban à la base des fleurs, serrer très fort.

2- retourner le bouquet et replier les tiges de façon à emprisonner les fleurs régulièrement . Faire sortir le ruban sur le côté.

 

DSC09742.JPG

 

3- tresser les tiges avec le ruban en prenant 2 brins à la fois et en alternant dessus-dessous, continuer sur toute la hauteur des fleurs de lavande. Entre chaque passage, serrer fort. 

4- Maintenir alors le ruban avec une pince à linge et laisser reposer une semaine. Resserer et faire un noeud.

 

DSC09743.JPG

 

               En attendant, le "Garden", il aurait bien besoin que je m'occupe de lui, mais il fait trop chaud!!!

 


                A très bientôt, j'attends que la Poste veuille bien acheminer un paquet-surprise à l'endroit voulu.....mais apparemment c'est pas gagné! le suivi colissimo m'indique une erreur de département de leur part, un peu angoissant tout ça!  et je vous montre ce qu'il y a à l'intérieur......

                            Bonne journée....à l'ombre!

 

 

Retour à l'accueil