Salon de Champ sur Drac....

en mars dernier, en partenariat avec l'association  ICEBERG  ATED qui accompagne les autistes.

la joie pour moi de retrouver Irène et Chantal du club "Jura Point de Croix" .


 Chantal a proposé cette année, au profit de cette association, une superbe création

"Jardin en Liberté" 

que vous pouvez encore vous procurer...... tous les renseignements sont ICI. C'est trop beau!


                                        Ayant " vu de mes yeux vu" ce nécessaire de brodeuse, j'ai, sans aucune hésitation, craqué sur ce livret avec plusieurs grilles.


                  En attendant le tuto pour les mettre en forme, tuto que j'ai reçu depuis, j'ai remarqué deux petites grilles de dimensions pratiquement identiques à 2 points près ( j'en ai juste modifié une mais j'ai pioché dans les autres, l'habitude des défis JPC...).

 

 

DSC05853-copie-1.JPG

 

      mais non, je ne me suis pas trompé de sens...!!

 

Lin 16 fils, en 1 sur 2, avec mes fils CC et GA : Pea Pod, Parchment,Cranberry, Wild Berries, Tin Bucket.

Demi-Bobine Rovaris

 

                         Comme certaines d'entre vous m'avaient demandé des explications pour la boîte tête bêche que j'avais réalisé pour Danièle, j'ai retenté l'aventure...mais c'est bien connu .....à chaque aventure ..ses découvertes!!!! 

 

 

 DSC05869

 

 

 

                                J'ai lu récemment sur un livre de cartonnage japonais que les tiroirs glissaient mieux s'ils n'étaient pas "au ras des pâquerettes"...( après ma double traduction, ouf! je n'ai pas eu à faire la première !) , et après vérification faite pour mon canapé j'ai donc modifié aussi un peu pour celle-ci, ce qui m'a bien arrangé car :


le copier-coller  ...c'est pas trop mon truc....,

pourquoi faire simple quand on peut faire un petit peu plus compliqué....

et......surtout pour tout vous avouer.....je ne me rappelle pas d'une fois sur l'autre  !!! 

 

 

 

 

DSC05861.JPG

 

 

DSC05859.JPG

 

 

 

DSC05868.JPG

 

 

 

DSC05867.JPG 

 

 


             

                         Sachant que chacune de nous, je pense, "cartonne" à sa façon,...le principal étant de se faire plaisir, que je ne prétends absolument pas avoir inventé une boîte et surtout avoir choisi la bonne méthode, mes quelques notes concernant le déroulement des étapes...de mes étapes devrais-je dire, sont donc à votre disposition, juste le temps pour moi de mettre en forme, pour les cartonneuses qui le souhaitent ( un p'tit com ou contact).

 


Je vous souhaite un très  bon dimanche

......et sans doute bien plus ........

car le cutter ne devrait pas avoir trop le temps de refroidir.....!!!


 

 . 

Retour à l'accueil