Inscrite au SALPIN 2011, je réaliserai chaque mois de cette année une bricole pour Noë!, l'occasion de broder les grilles que je n'ai pas eu le temps de broder à temps pour Noël 2010 , de s'essayer à de nouvelles finitions ( je suis toujours partante!)...et d'être plus zen en décembre 2011.

                    

                Le "pinkeep articulé", découvert chez Danièle, et donc forcément un coup de foudre en plus, créé par lolotte bouclée,....c'était donc mon choix pour Janvier.

                    

              J'ai enregistré de suite le tuto , brodé deux petits sapins vite fait-bien fait et c'est là seulement que j'ai lu les étapes (on ne se refait pas!).......horreur, il fallait coudre des épaisseurs de carton,.....alors je vous raconte pas ....la couture de tissus, il faut déjà que je sois sacrément motivée, mais la couture de carton ..... c'est NON!


                        Alors, je suis trop contente car j'ai réalisé

ma petite éolienne de Noël

sans me piquer les doigts, carton et colle sont les deux seuls ingrédients de ma finition! (pour un baton de 4mm de diamètre, une épaisseur de carton mousse de 5mm entre les deux cadres, c'est bien moins galère, je pense!)

 

pour ce résultat :

 

 

DSC07748

 

   DSC07746.JPG


ça marche donc  aussi......pour les non-couturières....de carton!

les grilles sapins sont des free de C en roussillon

 

 

pinkeeparticule.jpg

 

      Je n'ai mis aucune épingle, j'ai eu peur que cela fasse trop chargé .

Alors, peut-être ne peut-on plus appeler çela un pinkeep?

             A bientôt ....


sans doute pour la rénovation du premier tiroir "laine à repriser pingouin", un travail sur l'année là aussi !

 

 

 

Retour à l'accueil