Non!.....il s'agit en fait d'un triptyque en broderie traditionnelle de Nathalie, la créatrice d'"Un jardin de fil" , acheté , réalisé et fini assez vite, juste avant la naissance de mon blog , les trois broderies à côté, montés façon patch , ..........normal, quoi!


                     Pas le temps de prendre une photo que "le commentaire qui tue" arrivait :

"c'est bien fait, ... mais  que c'est rococo,... ringuard,....vieillot,...!".

le terme exact est oublié , comme quoi, on est presque prêt à tout pardonner à ses enfants!.

                Alors.......eh ben,..... j'ai tout défait........et je me retrouvais donc avec trois OUAFS en plus !


           L'idée de la boîte pour le premier , je crois que je l'ai trouvée toute seule!

          ensuite, il y a isa, (autre phénomène, vous connaissez maintenant, .....),  toujours prête à donner des bonnes (en plus!) idées, tu pourrais peut-être faire une corbeille et une pochette ( un petit sac quoi!)?

 

et si je vous avais déjà montré le devenir des deux premiers :

 

 DSC04768-copie-1                                                               DSC05198

 

 

  ...... je viens de finir le troisième!

 

DSC06457.JPG

 

DSC06458.JPG               DSC06456.JPG

 

 

eh oui!   , le sac rond est FAIT!  

 

                              Inscrite au "SAL sacrond" de karen,, un jour où je devais être sacrément en forme psychologiquement, je devais le finir pour le 1er septembre, c'est chose faite! reste juste à trouver une pampille à accrocher à la fermeture éclair bien et proprement cachée.

           Si vous avez du temps, allez voir les autres, http://yakafaire.canalblog.com/il y en a des magnifiques!

             En plus, j'avais annoncé ma participation et j'en connais une,  qui très innocemment m'aurait demandé à la rentrée : au fait,... le sac rond???......!!!! ( Ah! c'est vraiment super que tu sois rentrée de vacances, isa!!) 

                    et du coup le triptyque est terminé, alors quelque soient les commentaires, surtout si il y en a pas d'ailleurs!, .... comptez pas que je recommence, car j'ai malgré tout un peu souffert , non pas que les explications ne soient pas claires, bien au contraire, .......mais la pose de la fermeture éclair ,...., un certain temps pour comprendre dans quel sens il fallait la mettre, et j'ai usé et abusé de cet engin bien pratique qu'on appelle "découvit" (vite,vite, ...c'est vite dit!)

                             donc voilà comment une fiche de broderie peut vous occuper quelques heures..., jours, mois, mais le tout réalisé juste avec dix doigts!  (car la machine à coudre déjà un ourlet, c'est galère pour moi alors là, je n'y ai même pas songé!).

                    Pour le choix des couleurs, sans doute "pouvait mieux faire", trop rose pour moi, mais je voulais piocher dans mes stocks, et puis bon l'important c'était de relever le défi!


                      Autant vous dire que le soir après les séances "découvit", seul l'Aïda pouvait me détendre et pour "Un point de plus" et son marché de Noël, ce torchon : 

 

DSC06447.JPG

 

      Voilà, voilà....


                    Et n'oubliez pas! le record des commentaires n'est pas encore battu pour l'article précédent même si certaines ont la gentillesse d'en mettre deux .....!!

                 Je vous trouve bien peu en forme....vous avez  du temps encore pour vous décider mais, ne réfléchissez plus, est-ce que j'ai réfléchi, moi,  pour le sac rond!!!! ........(pareil, je me suis mariée trois mois seulement après avoir connu Pierre) et c'est autre chose quand même!!!! ...je parle du sac rond bien sûr!!!

Bonne fin de semaine à toutes!


 

 

 

 

 

Retour à l'accueil