faire envie......et vous faire plaisir!

                                      Samedi : salon de broderie de Pont de Claix.
Nous (car c'est bien rassurant, voire décomplexant, voyez-vous, de ne pas être seule à craquer, de pouvoir être sûre que ....oui, on a bien choisi,...etc etc !) sommes arrivées presque avant les exposants. En cas de modèle unique on ne sait jamais....!!
                        Moins d'exposants qu'à Firminy (42), un autre salon que nous avons beaucoup apprécié ces deux dernières années, une salle pas très folichonne mais ici aussi une ambiance très sympa, .....et nous avons été  attirées comme des aimants  par certaines créatrices et certains stands.

Mes découvertes préférées (accueil et modèles):
  • Maguelone (avec les fiches tralala, tournicoton,marie suarez,  boutons et fils atalie, les ouvrages présentés sont très souvent brodés en 1 fil sur 1 fil,.... trop mignon!
  • Anis et Bergamote qui nous ajoute une tentation de plus avec des bijoux de sacs trop beaux (j'ai tenu bon..pour cette fois!)
  • les boîtes de Moulinette, on s'imagine les heures passées pour un tel résultat, et j'étais trop contente de trouver enfin des boutons de tiroirs qui me plaisent.
  • les fils dégradés de Secret de Capucine, j'ai pris juste un échantillon et je me suis interdite d'aller ces prochains jours sur leur site....
bref, je suis revenue avec de la matière première, vous découvrirez au fur et à mesure....je pense que je vais commencer par "Tendres pensées de Marie Suarez: 

DSC05064

mais avant j'ai mon petit  cadeau à faire....n'oubliez pas vous avez jusqu'à samedi prochain.....



                                        Dimanche :  patchwork avec l'expo du club d'Hermillon
.... et comme d'habitude on en prend plein les yeux! Impressionnant! beaucoup de pliages, de perspectives, de relief, avec de la broderie aussi , un travail phénoménal, allez, je suis sûre que beaucoup se lèvent avant moi c'est impossible sinon. 
                                      J'ai pris quelques photos  mais qui ne rendent pas le quart du tiers de la moitié de la beauté du travail, donc le plus simple est encore d'y aller vous-même dans deux ans.....car je crois qu'elles ont encore plein de projets, bravo à Bernadette, qu'on ne présente plus, une Artiste qui ira très loin , mais aussi à Nicole, Marie-Madeleine, Dominique, Maryvonne, Sophie,Mireille...au moins 150 doigts en or! Aucune routine, toujours le désir d'innover, et aucune fausse note en plus dans la présentation.  SUPER!

DSC05027   DSC05028  DSC05029  DSC05030  DSC05035  DSC05034


DSC05032  DSC05038  DSC05039  DSC05040  DSC05041



En parlant patchwork, mais à mon échelle, j'ai un gros OUAF en cours :
DSC05056
Le plus long est fait, alors peut-être faudrait-il que je le finisse  ......

Bien, ...j'ai quand même fini de broder la version fille de l'ours

DSC05055
( ces futures mamans qui préfèrent avoir la surprise ne nous facilitent pas la tâche......!!!) alors il faut attendre encore un peu pour l'accouchement car non seulement le bébé sera au top mais en plus il faut finaliser les deux ours maintenant....!

Donc, au boulot! et à bientôt!
 
Retour à l'accueil