un peu de détente avec ce petit coussinet réalisé à partir d'une grille gratuite de Barbara Ana  qui me tentait depuis quelque temps....

 

 DSC07806

 

DSC07807

 

 

pourquoi?


parce qu'il fallait que je sois détendue pour arriver à me motiver pour la fin de l'encadrement de mes chaussures de montagne qui commençait à me fatiguer un peu......beaucoup! 

 OUI! ......  si j'avais acheté un cadre carré 15x15 cm et posé la carte à l'intérieur  facile!

seulement voilà, pas la peine alors de dire que l'on essaye de réaliser des encadrements.

 



Donc, voilà le résultat :

 

DSC07812

 

alors, que je vous explique... :


  • ces chaussures ont été collées sur un socle en carton rainuré au cutter et peint  pour imiter le bois et ainsi prolonger un peu le bord de la carte.


  • Puis on surélève tout ça à l'aide d'un carton mousse parce qu'en  montagne , le plat c'est bien connu, ça n'existe pas.....


  • pour le fond,  puisqu'il ne faut jamais s'aventurer sans carte, j'ai choisi  une vieille carte IGN, qui concerne un endroit  que je connais très bien puisque "chambéranger", lieu-dit de 40 habitants grand maximum, près de Pralognan la Vanoise, j'y ai habité de façon permanente 3 ans et que j'y conserve entre autres choses encore un certain nombre de broderies sur des murs .

un peu usée, froissée la carte ..... et là une grande découverte pour moi: la cartonnette adhésive, qui évite les taches de colle et permet  un repassage impeccable (à propos, il serait peut-être temps d'inventer les vêtements adhésifs! ) .


  • un passe partout réalisé avec les bords originaux de la carte.


  • ensuite les lacets ( peints eux aussi) qui étaient vraiment une occasion trop belle pour user , voire abuser de mon engin à oeillets .....

mais le plus dur fut sans aucun doute de trouver ce qui  pouvait servir de lacets car j'ai tout essayé, je crois!

       attention! le laçage spécial encadrement est absolument à proscrire car sinon, c'est l'entorse assurée!


          bref, on arrive donc à un "boîtage" (= profondeur difficile à se rendre vraiment compte sur les photos), qu'il faut en plus "habiller"

               car si en broderie, certaines quand vous leur montrez votre ouvrage en cours , prennent plaisir à le retourner pour voir si l'envers est aussi bien réussi que l'endroit et bien, en encadrement , c'est pareil!

               il faut aussi penser à celui ou celle qui au lieu de regarder  le tableau de face , va coller sa tête sur le même mur que le tableau ( dessous, à gauche, à droite....) et s'assurer qu'aucun cm2 de carton brut ne se voit!

 

 

 

 

encadrement-chaussures.JPG

 

 

                       en conclusion tout ça, ça occupe un moment, ça fait criser, ....mais c'est là qu'intervient la nécessité d'être entourée, conseillée, soutenue.....et l'occasion pour moi de remercier tous les participants et participantes des séances d'encadrement du mercredi matin de l'AAL (Albertville Accueil Loisirs)  pour leur aide trop précieuse! 

et la satisfaction enfin d'avoir un encadrement personnalisé et qui m' a fait progresser!

alors on attaque le suivant ? 

 

 

mais avant, oups!

                         la prochaine réunion d'un point de plus" c'est ce Samedi et Marie doit nous faire partager ses compétences en matière de "jours", alors vite une petite broderie carrée avec copine charlotte et un cousin DMC de façon à l'entourer de façon ...délicate!


DSC07819.JPG


un seul regret! à une semaine près cela aurait été après ma visite chez l'ophtalmo ..... j'espère donc que je ne serais pas trop dans la nuit pour faire mes jours!

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil