un petit prélude bien triste avant  la suite de toutes ces merveilles que je reçois en photos ...ou en vrai.....puisque j'ai perdu hier mon petit assistant en cartonnage, Topaz, qu'une voiture n'a pu éviter. beaucoup ...beaucoup de complicité entre nous deux alors je sais que certaines d'entre vous comprendront ce que je ressens......


                                  mais je vais bien sûr vous accompagner comme prévu et grimper ces quelques marches pour atteindre le premier étage......avec 

 

 

  • 7 - Marie-Christine

 

 

                        sans blog, fidèle depuis un certain temps au mien, cela m'a permis de la découvrir un peu plus et surtout de découvrir qu'elle savait tout faire.....et c'est Monique qui a reçu cette pochette, d'après un tuto du célèbre blog KA , la broderie " Campagne au printemps" vient du blog "Bonheur de brodeuses" :

 

 MC-3   MC-2

 

 

Marie-Christine-1

 

 

                            vous imaginez le temps passé à lui faire plaisir? broderie recto-verso , sans compter ce petit mouton "Plouf dans l'herbe"  qui me plaît trop, et  beaucoup , beaucoup de petits points de couture aussi......, consignes respectées, voilà une participation exemplaire!!!!

 

une petite maison en plus, d'après Minou,  M-C

Le cartonnage, elle le réserve au prochain échange  !

 

 

 

 

 

  • 8 - Laure

 

sans blog aussi et que j'ai réussi à piéger! 

                                 Les swaps, les jeux, elle adore, , apprécie la finition "boîte" mais..... le cartonnage ....puisque maman est là.......seulement cette fois, il fallait aller jusqu'au bout  , la couture hélas c'est héréditaire, donc au pied du mur ...il a fallu franchir le pas et j'ai enfin pu lui donner un cours particulier ! épuisée à la fin de la séance mais je crois prête à recommencer : 

Motivée, voici donc ce que Domi a reçu :

 

 

DSC09185.JPG

 

 picaslaureswapM1.JPG

 

      broderie gribouille - tissu libre-fil 

avec  petits boutons et charms ....et une mini boîte-coeur peinte où un coeur brodé "maisons style patchwork" a été appliqué.

bon, moi je dis : "bravo tichounette"!

et un vrai plaisir pour moi de transmettre un petit savoir-faire !

 

 

 

 

                        ou Minou, que l'on ne présente plus, une référence, toujours beaucoup d'idées sur son blog , et qui a joué la carte de la diversité : 

pique-aiguilles, coeur à suspendre, maison déco, une étiquette......

 

 Swap-Maison1.JPG

 

Swap-Maison2.JPG

 

              "Jardin privé", le livre "A points mariage" et le livret "Sommerlaune Kreuzstichmotive" ont été la source de ces ouvrages auxquels elle a ajouté  étiquette personnalisée et bougies parfumées

 

                   Carole (  et non pas Corine, comme Minou l'a marqué sur son blog ,ce qui m'a fait une belle frayeur!!) a reçu tous ces petits cadeaux faits maison.

 

 

 


  • 10 -
    • Véronique

 

 

 

                           me suit depuis le tout début, a participé à tous mes échanges, un plaisir de communiquer avec elle. Toujours la même envie de satisfaire sa  swappée, toujours très appliquée. Et Corine a déjà du recevoir ce pochon :

 

 Véro91-2

 

Véro91-3

 

une grille du blog "les petites croix de christine", brodée sur du lin Zweigart 12fils et personnalisée pour Corine.

 

 

 

 

 

11 -  CLOB

 

 


       "Dans la maison d'une brodeuse, il y a toujours un ouvrage en cours", c'est ce qu'a écrit avec son aiguille :

 

                Miss clob, un pur bonheur dans tous les échanges, (pour celle qui organise, c'est aussi sacrément important!), un problème informatique mystère me prive de suivre son blog de près en ce moment et j'espère la retrouver bien vite!

              le hasard du tirage au sort a désigné comme swappée pour elle : Valérie,.......qui fait partie de son club de broderie! un peu moins country qu'elle , clob a su s'adapter et réaliser  cette bourse de brodeuse aux couleurs de Valérie, une adaptation 'un kit "au fil des rêves", et agrémentée d'un tissu liberty :

 


 

Missclob

 

missclob3

                                       missclob2     

 

 accessoires chinés (dé, porte-aiguille)ou récents.......et de très jolies finitions. 

                            puis-je simplement suggérer l'idée de remplacer "un" par "des " pour les ouvrages en cours... !!!


 

 


12- BABETH

 

               enfin......POLLUX, car je crois que tout le monde connaît mieux.....et je pense que là aussi pour le petit jeu, tout le monde l'a comptabilisée dans la catégorie "cartonnage"!

              et bien, c'est gagné!

                   une boîte que j'attends avec impatience de voir en vrai, puisque c'est laure qui l'a reçue! trop belle, ......

              une grille tralala brodée avec des fils de soie, appliquée sur une cartonnette en forme de maison (il fallait y penser!) un papier fibre de verre gris irisé très original  , .....que d'idées ici aussi!!

 

je vous laisse admirer : 

 

 

      pollux-m-PICT1889.JPG

 

pollux-m-PICT1888.JPG   

 

 

                                      pollux-m-PICT1886-copie-1.JPG

 

 

 


 



Vous continuez à être épatées?

                  alors c'est juste fini pour le premier étage, pas d'ascenseur, car le bonheur ça se mérite, et on découvre ensemble demain le deuxième étage,.......

               je sais bien que je suis dure avec vous mais ne trouvez-vous pas que chacune mérite que l'on s'attarde un peu sur son oeuvre?  

 à demain.......

 


 

 


Retour à l'accueil