Mais bon, c'était l'objectif de mon encadrement, un "éventail dans un rond"....le magazine "idées de cadres" porte bien son nom (super magazine!), il fallait que j'essaye! 

              Voilà le résultat....du travail de découpes, d'habillage, d'ajustements divers et variés......avant la dernière ligne droite , vitre et baguette mais là ce n'est pas moi qui bosse!


 

DSC05358

DSC05360

                  

Alors des découpes, il y en a eu......l'éventail est assez simple à réaliser mais le nombre de cales ensuite à ajuster, bonjour!

             Les couleurs un peu vives (surtout pour moi!, les photos paraissent toujours pâlotes par rapport aux originaux), mais le sujet s'y prêtait, je pense!

                     En tout cas, grâce à cette technique, j'ai, en me promenant dans les blogs, trouvé "ce blog de la semaine " qui m'a ouvert de nouveaux horizons.....et je crois qu'un nouveau défi cartonnage se prépare!

 


                        Pas grand chose à vous montrer en broderie, chantiers en cours mais guère avancés, ....oui, j'ai bien mis un s .... car en plus de tendres pensées, vous me connaissez ou commencez à me connaître, il me fallait un autre objectif et j'ai commencé de "Tournicoton" "rendez-vous à la maison bleue", avec en prime dans ce modèle,  du cartonnage à réaliser en plus!

                             Et juste une petite idée (non,  j'ai juste les fournitures!) qui va me pousser à finir les deux "en-cours"......

                           Oui, je sais, je suis un peu inconsciente et "papillon" mais désolée,  je ne crois pas que cela puisse s'améliorer avec le temps, bien au contraire, et heureusement que je ne fais pas pareil pour l'encadrement et le cartonnage. Ce serait dramatique!

                          Donc, puisque les brodeuses vont être déçues par cet article, je les envoie très très volontiers sur le blog d'élisa:

http://chezelisa.over-blog.com/

pour visiter grâce à elle, la magnifique exposition qui a eu lieu à Dijon la semaine dernière . La prochaine, c'est décidé, même si il n'y a pas de centrales hydroélectriques dans le coin, l'autre passion de mon bluegrasseux, je le traîne de force, à moins que parmi vous, après ce que vous allez voir, il y ait des volontaires pour m'accompagner!

En tout cas un grand bravo au "PCB"!!

                        Et au fait, pourquoi ne pas demander aux moines de l'abbaye de Tamié d' accueillir la prochaine expo d' " Un Point de plus"? ..........ça c'est une idée, quelle est bonne! 


                     Voilà, je vous dis à bientôt, surtout si la météo est en ma faveur....si on peut dire, mais le problème c'est que l'herbe trop arrosée pousse trop vite et qu'il va falloir à la moindre éclaircie que Topaz me laisse la place...!

 

 DSC05353

 

Retour à l'accueil