Comme le dit le titre, je récidive en publiant un nouvel article!

Il y a 2 ans, nous avons fait un stage de cartonnage avec notre association « Un point de plus », je garde le souvenir d’une très très très longue après-midi. Néanmoins à la fin de la séance nous avions toutes réalisé une boite qui était destinée au Marché de Noel 2010.

 Je précise que nous avions pour professeurs « Françoise » et « Isabelle », deux brodeuses de l’association, qui excellent dans l’art du cartonnage –heureusement pour nous  !!!

L’année dernière, j’ai réalisé 2 autres  petites boites, et pour cette année voilà la petite dernière!

DSC00784

Très peu de broderie, quelques charms, et beaucoup de cartonnage!

banniere charms

Le cartonnage demandant beaucoup d’attention et de matériel, je me suis rendue chez Françoise pendant une journée; ainsi j’ai pu profiter de son aide, de ses précieuses idées et de son délicieux gâteau au petit brun (un régal!).

C’est avec une certaine fierté -il y a  quand même des défauts- que je vous présente ma première boite avec un tiroir et enarrondi , j’ai vraiment pris plaisir à la réaliser et à l’offrir! Depuis mercredi, elle a rejoint sa destinataire, forcément une Audrey!

 triptique boite audrey

Les papiers viennent du magasin Artéis, toujours à Chambéry, les charms de la mercerie « La boîte à couture » à Bastia et les fils sont des dmc. Les couleurs du papier ne sont pas aussi flashy que sur les photos, mais avec ou sans flash je n’arrive pas à avoir la couleur d’origine du papier….

 

Au plaisir, et passez une bonne semaine!

 

Carine

Retour à l'accueil