Vers la mi-juin, Françoise nous a généreusement donné l’accès à son blog. Sauf erreur de ma part, personne ne s’est encore lancé dans cette aventure online, j’inaugure donc les articles « il est 17h par… », d’ailleurs vous remarquerez que pour moi il est plus  tôt 17h que 5h! ;)


 

Enfin, maintenant parlons broderie!

 

 

J’ai réalisé ce « plateau » d’alliances pour le mariage de ma sœur. Nous sommes allées ensemble à Artéis Chambéry – pour choisir les fils, les rubans, et surtout le papier pour habiller le plateau qui était en carton brut. Ses couleurs de mariage étaient ivoire, marron et fushia; et elle souhaitait un coussin classique, j’ai donc suivi les directives de la mariée à la lettre.


2ALLIANCES

Au final, j’ai brodé les prénoms des mariées en 1 fil, j’ai appris à faire des cœurs de Rhodes (très facile à faire et vraiment un beau rendu/fini), j’ai rajouté des perles sur la broderie et sur chaque angle.


3ALLIANCES

 

Je précise que j’ai attaqué ce projet 3 semaines avant le mariage, et que les conseils des brodeuses « d’ un point de plus » ont été d’une TRES grande aide! La broderie a été insérée dans le plateau le jour J… le matin, je vous rassure !!!

 

Ce petit plateau a  beaucoup plu aux mariés et il trône maintenant dans la chambre des mariés.


 

Voilà, bonne journée à toutes!

 

 

Carine, brodeuse de l’association Un Point de Plus!


Retour à l'accueil