mais je ne vous dirai pas lesquelles......juste  le nombre, ....3, pour l'instant....donc 3 projets!

 

                    Alors ne croyez surtout pas que je vous oublie, que je suis au chômage , ce serait plutôt le contraire...., vous n'avez pas aperçu la fumée qui sort de ma cheminée?

 

               et puis ....j'ai quand même fini "cuisine du coeur" :

 

 

DSC07804.JPG

 

                          et j'ai pris plaisir aussi  à coudre (si, je vous assure!) avec l'aide de Mistybliss , après "le plissé"..."le zip", (une poche à droite de la photo)

 

DSC07797.JPG

 

                   je suis admirative de ses idées mais aussi de ses explications, la moindre petite étape est accompagnée d'au moins une photo, c'est vraiment un pas à pas qui donne envie de s'appliquer, d'aller jusqu'au bout! 

                        alors je vais la contraindre à ajouter une précision de plus dans son tuto car les participantes ont choisi pour le tissu uni : un tissu uni et pour le tissu imprimé un tissu ..... genre à petites fleurs, que l'on peut prendre dans n'importe quel sens .....normal.....quoi!

       et ben.... vous vous doutez bien.....pas moi! un premier tissu pas vraiment uni et pour le deuxième un  imprimé ...avec un sens et en quelque sorte à rayures .....

donc j'attends avec impatience la dernière étape, le montage et j'espère pouvoir vous montrer mon résultat! entièrement du cousu main ...  bien sûr car je n'allais pas ajouter un souci supplémentaire!

 

 

                        Sinon, Créativa Grenoble se vide un peu plus chaque année, au niveau exposants et cela doit suivre inévitablement au niveau visiteurs.

                    J'ai craqué sur 4 coupons de tissus à pois, hélas superbement alignés, à rayures, .......bref sans petites fleurs!!! , quelques croquets et boutons ...

                        et j'essaierai de réaliser aussi toute seule un  pique-épingle ( ras le bol des pique-épingles mais celui-là trop beau!) qui ne se vendait qu'en kit ( déjà , j'aime bien choisir mes tissus.......) et que j'aurais préféré un peu plus petit (en plus) donc je suis restée un petit moment à le regarder .......personne n'est parfait et chacune de nous un peu "espionne", non? ceci dit, il faudrait que je me dépêche de faire un dessin car sinon je vais zapper c'est sûr!

                        tiens, si j'essayais comme lot de consolation, (car j'ai bien compris qu'il fallait toujours en prévoir un!) pour la fin février,....mais qu'y a-t-il donc à la fin février ?, ..... date n°1.

 

Allez je vous laisse réfléchir , un gros avantage pour celles qui me suivent depuis.....non! , pas une éternité, pas vrai? le temps ne vous a pas paru si long que ça, j'espère!

A bientôt!

 

 

Retour à l'accueil