Laissez moi  vous présenter mes "copines "de Provence que j'ai trouvé installées confortablement ce week-end dans mon "cabanon" (construit en 1818, , et qui me vient de mes parents)......en pleine nature, un peu loin de chez moi et donc la plupart du temps squatté  par des êtres vivants à 2, 4, 6, 8,... ou 1000 pattes!


                           alors les "2 pattes" ( du genre humain) sont les moins bienvenus car les dégâts sont toujours conséquents.....cela s'appelle juste du vandalisme, après il y a les habituels mini-scorpions ou araignées ( mais  si mini par rapport à ceux d'Afrique, où j'ai passé 2 ans , du coup même pas peur! ), les lézards verts, ......et surtout les abeilles qui se plaisent trop, jugez par vous même :

 

 DSC09123

 

DSC09121

 

DSC09122

 

                  donc je remercie le "gentil apiculteur" qui est venu installer sa ruche à côté de l'essaim, y a placé la reine, et surtout qui est venu rechercher, la nuit venue,  tout ce beau monde, environ 20 000 d'après lui, rentré impeccablement au bercail ,..... j'ai dormi bien plus tranquille!

 

en tout cas un vrai travail de pro!

 

DSC09127


                  Le rateau et le sécateur ayant remplacé l'aiguille ou le cutter, je ne peux que vous monter la progression du chantier " fleurs bleues C mon monde " qui pour l'instant a un petit air de "pont du gard"!........

 

DSC09141


                   et je suis bien moins sûre de sa longévité ! mais encore faut-il que j'arrive au bout.......nous allons continuer par la "propreté" ( en cartonnage appliquer du bristol à l'extérieur pour gommer les imperfections et le "kraftage") , mais avant ...... peut-être va-t-il falloir que je commence par la propreté de ma maison!


  •     ......  en parlant de maison, la fin du swap maison-carton/chiffon approche à grands pas, il y a celles qui m'ont rassurées définitivement ou provisoirement et puis il y a les muettes qui peaufinent leur effet de surprise... ! Soyez au rendez-vous le 18 mai pour admirer !


  •      ....... en parlant de muettes, une petite réunion de mon association de broderie cet après midi.....mais comment voulez-vous que je m'en sorte! 

 

Voilà , c'était juste un petit article bla-bla!

à bientôt!


Retour à l'accueil