Bienvenue sur mon blog!
 

Prenant beaucoup de plaisir à me promener sur les blogs des brodeuses, j'ai décidé de me lancer aussi.....

Je pense que cela me fera faire des progrès en informatique (y a du boulot!), et dans mes "créations" (en fait, je ne crée rien du tout, pour l'instant j'adapte juste à mes goûts, mais qui sait, peut-être un jour....) car bien sûr j'attends vos commentaires et critiques afin de progresser...et j'espère que ce blog sera un lieu d'échange.

Donc, n'hésitez pas!

 

J'ai déjà galéré pour baptiser mon blog, alors je vous explique :

Il est cinq heures (du matin, bien sûr) ....et si Paris s'éveille, cela fait déjà souvent quelques minutes que je brode.....semaine comme week-end, pour moi pas de différence , je ne bosse pas....( à l'extérieur je précise!)

Le meilleur moment de la journée.....et il parait que c'est un signe particulier, donc ceci explique cela.

 

Sinon, savoyarde d'adoption, j'ai commencé il y a longtemps maintenant à faire du point de croix, les tableaux se sont succédés (les albums photos viendront par la suite...) et puis j'ai enfin fini par me lasser et je suis partie à la recherche d'autres supports, à broder des choses de plus en plus petites (modèles et toiles utilisées) et j'ai découvert le cartonnage assez récemment et cela m'a reboosté! J'ai également pratiqué un peu le patchwork, ce qui m'a appris à coudre un minimum et depuis deux ans je me suis aussi lancée dans l'encadrement et j'aime vraiment beaucoup aussi!

 

Bref, les journées sont souvent trop courtes...

Pour compléter cette petite présentation, je suis fidèle (et entend bien le rester !) à une association de broderie," Un point de plus", que vous pouvez découvrir sur le blog : unpointdeplus.canalblog.com, très important aussi pour la convivialité, la motivation....

 

 

Je vais donc, le temps de devenir une pro d'over-blog, commencer par la fin, c'est à dire mon actualité :

 

Côté broderie, je viens de finir en broderie traditionnelle le "Coté Montagne" d'un Chat dans l'Aiguille, à propos de chats, je ne manquerais pas de vous présenter Cannelle et Topaz..... Reste les finitions à faire avec le tissu prévu..

 

DSC04767b

 

Etant une spécialiste des "nombreux ouvrages en cours", j'ai craqué pour les ours de Joëlle Wolff parus dans le 1er numéro de "Du Fil et des Idées", à suivre...

 

 

DSC04769b

 

 

Côté cartonnage, une boîte charnière avec une broderie de "Jardin de fil", le croquet sert à cacher la misère (je me suis plantée dans les mesures, ....ma première boîte inclinée!) et je sais, il manque une attache pour soulever le couvercle, un moment d'absence....., vous voyez …..les commentaires vont être faciles!

DSC04768-copie-1

 

Il faut dire que je l'ai faite dans la foulée d'une boîte -échelle (dans le prochain article.....) alors là :du boulot mais contente du résultat! OUF!

  

Coté encadrement, un ours aussi ..... j'aurais du prendre la photo avant de mettre la vitre!

 

DSC04770

 Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Bon week-end et à bientôt !

Retour à l'accueil