Si Topaz recherche désespérément les points d’eau,DSC04762b pourtant ces derniers temps, il suffisait de mettre le nez dehors….

Allez, …. le printemps ne saurait tarder, donc on va y croire très fort…..DSC04822b

 

 

Ayant passé mon week-end à essayer d’améliorer la présentation du blog, les travaux en cours n’ont que modérément avancés.

 Aussi je vais remonter le temps et vous montrer tout d’abord ma boîte échelle, réalisée avec l’aide et la complicité d’Isa, (une «   bisco- brodeuse »,  engagée dans une spirale créative infernale,…. j'attends avec impatience le biscornu à 21 faces !) :

 DSC04732bDSC04733b

 

réalisée donc avec trois papiers coordonnés, le must serait, bien sûr, de mettre une broderie sur le couvercle….Nous avons été guidés par le tuto du site « cartonnage et compagnie », à recommander ! Promis, la semaine prochaine vous aurez les liens..

Alors, vous êtes prévenus si cela vous tente,  quelques heures de boulot en perspective. Nous avons attaqué à 9h (un peu tard, je vous l’accorde…. !) et à 18h30 ce n’était toujours pas fini …. et juste une petite pause café - biscuits noisettes ( excellents, les biscuits.. !)

Mais, si vous lisez ce texte c’est que quelque part, je suis sûre que vous pouvez imaginer, voire comprendre que l’on puisse passer autant de temps pour si peu de choses et surtout qu’on puisse se faire autant plaisir !

 

 

Sinon, mon ours prend forme, une bonne bouille,… vous ne trouvez pas ?

 DSC04914


Quant aux finitions de mon « Coté Montagne », j’ai pris un cours particulier en couture
  (un grand merci, Annie !) pour apprendre enfin à faire des angles à 45° (j’ai vérifié avec un rapporteur !), donc j’avance :

 

 DSC04911

 

 

Pour celles qui comme moi ne sont pas douées en couture, je vous fais part de ce que j’ai appris :

Il faut plier l’ouvrage en diagonale de façon précise, côté envers vers vous, poser une règle le long de celle-ci, tracer le prolongement sur la bande ajoutée, épingler et coudre ensuite. Quelques photos à l’appui :

 DSC04904DSC04905DSC04910

Attention, il faut prévoir au départ des bandes plus longues (de façon significative) que la longueur des côtés de votre ouvrage !

Je vais essayer de finir…..on va dire  pour l’article 3 (comme ça, je ne m’engage pas trop !).

 

 

Aujourd'hui, c’est la reprise des cours d’encadrement, j’avais eu il y a un certain temps maintenant, dans une exposition à Pralognan-la-Vanoise,  un coup de cœur pour ces deux carreaux en plâtre peints à la main.
DSC04912 

Donc je compte sur l’esprit, oh combien ! créatif, de mes deux profs, Christiane et Renée, pour me mettre sur le bon chemin….mais ne vous attendez pas à voir les cadres la semaine prochaine……je n’ai pas appelé mon blog « nuit blanche » !

 Et comme je ne voudrais surtout pas faire de jaloux, je vais vous laisser avec cannelle, inséparable de Topaz,
DSC04913

A bientôt, si toutefois mon ordi ne continue pas à me faire criser........ 

Retour à l'accueil